Qui sommes nous ?

L’entreprise Caromela a été fondée en avril 2024 par Jean-Noël, Alexia et Clémentine Caro. La société a pour rôle de Master importateur suisse pour les marques Adamance, Chocolatree, Corsiglia, Norohy, Sosa, Valrhona et Villars.

Une adresse doit être spécifiée pour qu'une carte soit intégrée

Notre mission

Importation de produits alimentaires premium

Conformité douanière et logistique simplifiée

Sourcing exclusif pour la Suisse

Gestion complète du passage en douane

Importation transparente et sécurisée

Suivi logistique de A à Z

Actions marketing ciblées

Evénements de promotion des marques

Visibilité et rayonnement pour nos partenaires

Formation sur l'utilisation des produits

Ateliers pratiques pour professionnels

Support personnalisé pour optimiser l'usage des marques

L'histoire de Caromela SA

Tout commence lorsque Jean-Noël Caro, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la distribution de produits alimentaires pour le secteur du food service, souhaite ouvrir une plateforme dédiée à la distribution d'une sélection de marques dont celles du groupe Valrhona Selection en Suisse.

Ce projet ambitieux marque le point de départ de Caromela SA.

Très vite, d’autres marques premium comme Corsiglia, font également appel à son expertise pour développer leur présence sur le marché suisse.

Pour concrétiser cette aventure entrepreneuriale, Jean-Noël s’entoure de sa famille :

  • Alexia Caro, son épouse, met à profit son expérience en logistique, ressources humaines et comptabilité pour structurer efficacement l’entreprise.
  • Clémentine Caro, leur fille, les rejoint à son tour. Issue du secteur bancaire, où elle évoluait dans l’analyse financière pour la clientèle privée et les entreprises, elle prend en charge l'administration des ventes, le marketing et le développement informatique.

Leur complémentarité naturelle et leur vision commune donnent naissance à Caromela SA, une structure familiale, agile et engagée.

📍 L’activité de l’entreprise est officiellement lancée le 1er septembre 2024, avec pour mission de promouvoir et distribuer des marques d’exception sur le territoire suisse.